La compagnie minière Barrick Gold a publié ses résultats financiers du troisième trimestre, le 4 novembre 2021. Les données font apparaître une production d’or estimée à 1,09 million d’onces sur les trois mois concernés, et de 3,23 millions d’onces depuis le début de l’année 2021.
Dans son rapport, la compagnie minière explique que la production de cuivre attribuable pour le trimestre était de 100 millions de livres sterling (environ 134 millions USD) et de 289 millions de livres sterling (environ 387,26 millions USD) pour l’année à ce jour. La société affirme que le bénéfice net par action était de 20 cents et le bénéfice net ajusté par action 1 était de 24 cents.
Présentant des résultats, le président et chef de la direction, Mark Bristow (photo), a déclaré que le « flux de trésorerie d’exploitation de 1 050 millions USD et le flux de trésorerie disponible de 481 millions USD pour le troisième trimestre soutiendraient davantage un bilan déjà solide et le financement des priorités d’allocation de capital de Barrick Gold».
Il a noté également que le dividende trimestriel durable de 9 cents par action et le paiement de la dernière tranche de 250 millions USD de la distribution de remboursement de capital de 750 millions USD se combineraient pour porter le rendement total en espèces aux actionnaires à un niveau record d’environ 1,4 milliard de dollars en 2021.
Notons que la forte production au 3ème trimestre 2021 des régions Afrique, Moyen-Orient (AME) et Amérique latine a positionné Barrick Gold pour atteindre le sommet de ses prévisions de l’année en cours, selon Mark Bristow, PDG de la compagnie minière