Le groupe Bank of Africa a publié, le 22 novembre 2021 à la bourse de Casablanca, ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2021. Il en ressort une performance de ses principaux indicateurs financiers.
Ainsi, le Résultat Net Part du Groupe a connu une hausse de 35% à 1,7 milliard de DH (184 millions USD) comparé à la même période de l’année précédente. Pour sa part, le Résultat Net Social a enregistré une augmentation de 40% à 1,4 milliard de DH (152 millions USD) – hors contribution exceptionnelle au Don Covid-19.
Par ailleurs, le produit net bancaire consolidé s’est établi à 10,8 milliards de dirhams (1,1 milliard USD ) au 3e trimestre de l’année, tiré par une bonne tenue du Core Business avec une croissance de la marge sur commissions (7%) et de la marge d’intérêts (+4%).
En social, le PNB de la Banque SA a progressé de 9% à 5,4 milliards de DH (585 millions USD), tiré par une croissance positive des revenus de l’ensemble des lignes métiers (+8% pour la marge sur commissions, +4% pour la marge d’intérêts, et +6% pour le résultat des opérations de marché).
Au cours de la période sous revue, la dynamique commerciale s’est poursuivie avec une bonne performance des dépôts de la clientèle consolidés de +3% et de +5% en social, et un renforcement du portefeuille crédits évoluant de +3% et de +5% pour les crédits à la clientèle -Hors Resales- en consolidé et en social, respectivement.