African Capital Alliance (ACA), société d’investissement alternative panafricaine de premier plan axée sur la gestion des investissements en Afrique, a annoncé mercredi 24 novembre, avoir pris une participation via son fonds CAPE IV, dans West Indian Ocean Cable Company (WIOCC), fournisseur d’infrastructures hyperscale en Afrique. La structure a informé que cet investissement fait partie de la levée de fonds de 200 millions USD dans WIOCC.
Ces ressources devront permettre à WIOCC de développer ses projets d’expansion en Afrique, mais également d’accélérer son investissement dans l’amélioration de l’infrastructure numérique du continent.
« Nous sommes ravis de conclure cette étape de notre augmentation de capital pour soutenir l’expansion de notre infrastructure hyperscale en Afrique. Les télécommunications sont un service essentiel qui contribue à favoriser l’inclusion financière et numérique à travers le continent », a commenté Chris Wood (photo), PDG de WIOCC.
Créée en 2007, WIOCC exploite une plateforme de communication hyperscale qui fournit des services essentiels à ses clients grossistes dans 30 pays d’Afrique et bien d’autres dans le monde.