C’est au total 4.949 entrepreneurs issus de toute l’Afrique qui ont été sélectionnés par la Fondation Tony Elumelu pour son programme d’entrepreneuriat 2021. Composés à la fois de nouvelles start-up et de petites entreprises existantes, les entrepreneurs recevront le financement comme capital d’amorçage.
L’initiative de la Fondation Tony Elumelu vise à autonomiser les entrepreneurs africains à travers le continent. Les bénéficiaires de 2021 ont été sélectionnés parmi un bassin de plus de 400.000 candidatures, en fonction de leur potentiel d’innovation, de performance et de croissance pour créer des emplois et éradiquer la pauvreté sur le continent.
« Nous devons continuer à créer le bon environnement propice pour permettre à nos jeunes de réussir. Nous devons réaliser que leur succès est un succès pour nous tous sur le continent. Nous devons leur donner la priorité parce que les nations et les continents qui donnent la priorité à leurs peuples réussissent », a déclaré son fondateur, le Nigérian Tony O. Elumelu (photo).
Depuis sa création, la fondation a financé un total de 15.847 entrepreneurs qui ont créé plus de 400.000 emplois directs et indirects. Grâce à TEFConnect, la plateforme numérique exclusive de la Fondation, elle a fourni un soutien au renforcement des capacités, des conseils et des liens avec le marché à plus de 1,5 million d’Africains.
4 commentaires
Je veux recevoir les informations en temps réel, car il ya longtemps que je suis cette fondation qui pense à l’entreprenariat africaine.
Merci au président de la fondation, car à travers lui des milliers de jeunes entrepreneurs Africains continuent d’exister.
Belle initiative et bonne action de la Fondation TONY ELUMELU. Mille fois merci à vous M.le Président fondateur, philanthrope de haute dimension.
Une très bonne initiative .vous êtes un modèle africain.mois aussi je voudrais votre soutien car je suis agriculteur .