La Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont procédé à la signature d’un accord de financement de 22,5Millions d’Euros, le jeudi 25 novembre 2021, dans les locaux du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Cette rencontre a été présidée par Monsieur Amadou HOTT,Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération en présence de Monsieur Mohamed CHERIF, ‘’Country Manager’’ de la Banque Africaine de Développement et Monsieur Thierno Seydou Nourou SY, Directeur Général de la BNDE.
Cet accord de financement entre dans le cadre d’un partenariat entre les deux institutions bancaires qui vise à mieux accompagner la BNDE à soutenir le développement économique des entreprises sénégalaises. En effet, cette ligne d’accord de crédit permettra de soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) à travers la mise en place de financements destinés à la transformation et à l’industrialisation dans le cadre de la chaîne de valeur agricole.
Cette ligne dont la maturité est de six (06) ans , a aussi pour objectif de créer plus d’un millier (1 000) d’emplois directs en zones rurales, essentiellement pour les jeunes et les femmes.
La Banque Africaine de Développement et la Banque Nationale pour le Développement Economique, fidèles à leur mission de banques de développement, marquent ainsi leur volonté d’accompagner le secteur économique sénégalais à trouver les financements nécessaires à l’atteinte des objectifs de croissance.