La banque sud-africaine, Standard Bank, a annoncé mercredi 1er décembre avoir noué un partenariat avec WebAfrica, l’un des principaux fournisseurs d’accès Internet en Afrique du sud pour offrir la fibre Internet haut débit.
Dans son communiqué, l’établissement bancaire a indiqué que « l’objectif initial du partenariat sera de mettre l’accès Internet haut débit à la disposition des clients et de rendre le produit funéraire flexible de la Standard Bank accessible à la clientèle de WebAfrica ». Ajoutant que le partenariat entrerait en vigueur au cours du premier trimestre 2022.
Standard Bank a déclaré qu’elle investit dans la fibre en Afrique du Sud depuis plusieurs années, aidant les fournisseurs d’infrastructure de fibre et de services Internet à évoluer pour répondre à la demande croissante. Le groupe a déclaré qu’il y avait eu une augmentation significative de la demande entraînée par la pandémie de Covid-19 et le travail à domicile.
« La pandémie a rendu le besoin d’un accès Internet haut débit plus urgent que jamais », a déclaré Margaret Nienaber, directrice générale des solutions client chez Standard Bank.
Par ailleurs, Standard Bank et Webafrica ont déclaré qu’ils travailleraient ensemble pour offrir des produits et services supplémentaires dans le cadre du partenariat, qui sera annoncé à une date ultérieure.