Comme chaque année, la journée mondiale de lutte contre le SIDA a lieu le 1er décembre, l’occasion pour Bolloré Transport & Logistics au Bénin de témoigner son engagement dans la lutte contre l’épidémie qui continue à sévir avec 1,5 million de personnes infectées en 2020.
Dans ce cadre, Bolloré Transport & Logistics Bénin ainsi que Bénin Terminal ont signé ce jour un accord de partenariat avec l’ONG RACINES dans leurs locaux situés à Agla-Akplomé dans le 13ème arrondissement de Cotonou pour soutenir financièrement la prise en charge des enfants atteints du virus du SIDA qui sont également pensionnaires du centre.
Cette nouvelle initiative prévoit plus particulièrement de mettre à la disposition de ces enfants un programme de soutien à la scolarisation ou à l’apprentissage, un suivi médical et psychologique approprié et un accompagnement nutritionnel adéquat. À terme, elle vise également à accompagner les mères de ces jeunes enfants pour favoriser leur autonomisation.
« Le but visé par cet accord de partenariat est de contribuer à l’amélioration et au renforcement des services offerts par le centre Racines pour une meilleure prise en charge des personnes vivant avec le VIH. » a confié Yann MAGARIAN, Directeur général de Bénin Terminal. « Nous tenons à remercier l’équipe de Racines pour son accueil et surtout pour les belles actions qu’elle mène en faveur de la jeunesse. » a poursuivi Pierre NGON, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Bénin.
La journée mondiale de lutte contre le SIDA a été instituée en 1988 pour mobiliser et sensibiliser le public aux différents moyens de prévention. En 2020, le monde comptait 37,6 millions de personnes vivant avec le virus, dont 1,7 million d’enfants.