Flutterwave en association avec 4DX Ventures ont investi conjointement 2,4 millions de dollars dans la plateforme de financement numérique, CinetPay. Les fonds levés permettront à la plateforme de financement numérique de financer son développement en Afrique de l’ouest et du centre.
L’investissement devra stimuler les efforts de vente et de marketing de CinetPay sur neuf marchés d’Afrique de l’ouest et du centre. Depuis son lancement en 2016 en Côte d’Ivoire, la fintech a traité plus de 30 millions de transactions pour 350 commerçants actifs dans neuf pays, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin et la Guinée.
La plateforme de CinetPay fournit une interface permettant aux entreprises de traiter plus de 130 opérateurs de paiement différents, de l’argent mobile aux cartes de crédit et de débit et aux portefeuilles électroniques, éliminant ainsi la nécessité pour les commerçants de passer des mois à s’intégrer à différents systèmes afin de gérer les ventes et les revenus.
« Ayant collaboré avec l’équipe de Cinetpay depuis plusieurs années maintenant, notre vision commune de simplifier les paiements sur le continent renforce encore nos engagements à travailler à la création de possibilités et d’expériences infinies pour tous nos clients », a déclaré Olugbenga Agboola, fondateur et PDG de Flutterwave.
L’Afrique subsaharienne représente les deux tiers des transactions mondiales d’argent mobile, avec 562 millions de comptes enregistrés fin 2020, tandis que le nombre d’utilisateurs de commerce électronique sur le continent devrait doubler, passant de 281 millions en 2020 à 520 millions d’ici 2025.