AfrAsia Bank a un nouveau directeur général en fonction depuis le 3 décembre 2021. Il s’agit de l’Irlandais Malachy McAllister, qui succède à Sanjiv Bhasin qui a pris sa retraite en février dernier, après plus de cinq ans passés à ce poste.
Banquier expérimenté avec une expérience commerciale, financière et opérationnelle, Malachy McAllister apporte plus de 32 ans d’expertise sur les marchés internationaux, y compris 16 ans à des postes de direction. Le responsable a dirigé des activités majeures chez HSBC en Chine, en Malaisie et en France avant HSBC Russie en 2015.
Au cours de son dernier mandat, indique un communiqué d’AfrAsia Bank, l’Irlandais a soutenu la croissance de l’entreprise et reconstruit sa rentabilité malgré une récession sévère, des sanctions accrues et les défis liés au Covid-19.
« Je suis honoré d’avoir été nommé à la tête d’AfrAsia Bank, qui bénéficie d’une forte présence sur le marché local et dans la région ainsi que d’un bilan financier robuste. Je me réjouis d’entamer sa prochaine phase de croissance. Néanmoins, il ne s’agit pas seulement de faire progresser la banque. J’espère contribuer à renforcer la réputation de Maurice en tant que centre financier international au niveau mondial », a commenté Malachy McAllister, cité par AfrAsia Bank.
Basée au Mauritius International Financial Center, AfrAsia Bank Limited est spécialisée dans la prestation de services bancaires reliant l’Afrique à l’Asie et au reste du monde.