Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire, l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diane SEMEGA, le Haut-Commissaire de l’Organisation a accordé une interview exclusive au Magazine Financial Afrik. Entretien dans lequel le chef de l’OMVS revient sur les bases, les réalisations et perspectives de l’institution qu’il dirige.
Organisation intergouvernementale, l’OMVS a été créée le 11 mars 1972. Elle regroupe en son sein la Guinée, le Mali, le Sénégal et la Mauritanie. Son objectif est de réaliser l’autosuffisance alimentaire pour les populations du bassin du fleuve Sénégal, sécuriser et améliorer les revenus des populations, préserver l’équilibre des écosystèmes dans le bassin, réduire la vulnérabilité des économies des Etats membres, qui sont confrontés au changement climatique, et enfin, accélérer le développement économique des pays membres.
Un commentaire
Bonjour
Je suis porteur d’un projet hydroélectrique je souhaiterais rencontrer le directeur général de l’OMVS Monsieur Diane Hamed SEMEGA.
Bien cordialement,