Foreshore Waters Limited, une société immobilière indépendante au Nigeria, a annoncé lundi 27 décembre avoir reçu de Bank of Industry Limited (BoI), une facilité de prêt de 2,4 milliards de nairas (6 millions USD) pour soutenir ses plans de croissance et d’expansion. Le montant sera également utilisé pour renforcer davantage l’efficacité opérationnelle de l’entreprise et accélérer la livraison de certains de ses projets en cours.
La facilité de prêt est structurée sur une durée de quatre ans avec un moratoire de 6 mois.
« Nous sommes très heureux de nous lancer dans le partenariat avec Bank of Industry. Le montant sera investi dans l’acquisition et l’injection de solutions innovantes de pointe qui contribueront de manière significative à la réalisation de nos projections de croissance. Pour nous, c’est le début d’un voyage à long terme et mutuellement bénéfique avec BoI dans notre engagement à contribuer notre quota au développement du secteur immobilier nigérian et, finalement, de l’économie », a déclaré Christiana Amida, directrice de FWL.
Basée à Lekki (Lagos), la société offre une variété de types de maisons à la pointe de la technologie, des appartements aux maisons de ville en passant par les duplex jumelés.