Volaris Group, fournisseur international de logiciels et de services, a annoncé mardi 4 janvier, avoir acquis 63,87 % des participations de la société de logiciels sud-africaine Adapt IT Holdings. La transaction a été approuvée par diverses autorités de la concurrence, dont l’organe en charge de la réglementation des acquisitions et la Johannesburg Stock Exchange (JSE).
« L’acquisition est une magnifique réussite sud-africaine. Adapt IT a été fondée en 1996, l’entreprise a été cotée en bourse en 1998 et a développé avec succès sa base de clients à plus de 10.000 clients dans 55 pays à travers le monde. Avec cette acquisition, Adapt IT aura l’opportunité de s’étendre à de nombreux autres pays et clients à travers le monde », a déclaré Tiffany Dunsdon, PDG d’Adapt IT.
Le responsable a ajouté qu’Adapt IT représente désormais les intérêts de Volaris sur le continent africain, une région dans laquelle la société basée à Toronto voit des opportunités de croissance. L’acquisition, souligne-t-il, apporte des investissements étrangers directs en Afrique du Sud avec des opportunités d’investissement de capital de croissance supplémentaire dans le pays ainsi que le transfert des meilleures pratiques.
Cotée à la bourse de Johannesburg, Adapt IT Holdings Limited est une société holding d’un groupe de technologies de l’information qui fournit des solutions logicielles et des services.