Absa Bank Uganda a initié une nouvelle formule qui permet aux clients de faire des retraits sans avoir recours à leur carte bancaire aux guichets automatiques. Il leur suffit d’un code QR généré à partir de l’application bancaire de la banque pour retirer de l’argent à l’un de ses guichet automatiques dans tout le pays.
« Cette nouvelle solution sans carte, qui s’inscrit dans le cadre de notre offre continue de solutions de nouvelle génération pour nos clients, garantit un contact minimal avec l’écran et les claviers des guichets automatiques. Elle protège également les clients et minimise le risque que les cartes soient compromises dans les guichets automatiques falsifiés », a déclaré Musa Jallow, directeur des ventes d’Absa Bank Uganda, ajoutant que « les paiements numériques évoluent à un rythme rapide, en particulier à cette ère de Covid-19 où la santé publique est une préoccupation majeure ».
L’établissement bancaire a expliqué qu’une fois dans l’application, le client sélectionne l’icône de paiement par QR, puis scanne le code sur l’écran du guichet automatique. Une fois le scan terminé, le téléphone présente les options du montant à retirer et, une fois confirmé, le client retire son argent de la machine.