Bfree, une fintech nigériane de gestion de crédit a réussi à lever 1,7 million USD lors d’un tour de table de financement de pré-série A. Ce qui porte le capital total levé par la startup basée à Lagos à 2,5 millions USD, en plus des 800.000 USD levés lors d’un cycle d’amorçage en mai dernier.
Ces ressources sont destinées principalement à assurer son expansion en Afrique, mais également à s’étendre sur d’autres marchés émergents. Le tour de table a été mené par 4Di Capital, Octerra Capital, VestedWorld, Voltron Capital et Logos Ventures, entre autres.
« La fintech vise à développer de meilleurs outils et processus de recouvrement de créances, éthiques et inspirés de la technologie, à la suite de l’expérience directe des fondateurs Chukwudi Enyi (COO), Moses Nmor (CPO) et Flosbach, travaillant pour des prêteurs numériques au Nigeria », a déclaré Julian Flosbach, co-fondateur et PDG de Bfree.
Fondée en 2020, la fintech vise à améliorer la santé financière des consommateurs grâce à sa solution de gestion de crédit technologique qui rend les processus de recouvrement plus évolutifs, efficaces et conviviaux.