CDC Group, l’institution de financement du développement (IFD) et investisseur d’impact du Royaume-Uni, annonce aujourd’hui la nomination de Kwabena Asante-Poku au poste de directeur de la couverture pour le Ghana, à compter du 1er février 2022. Le nouveau poste amplifiera la présence de l’IFD en Afrique de l’Ouest et renforcera sa atteindre tout le continent. Basé à Accra, Asante-Poku dirigera les opérations sur le terrain de CDC au Ghana, travaillant à gérer et à renforcer le portefeuille de l’entreprise et à créer de nouvelles opportunités d’investissement.
En rejoignant l’équipe de couverture Afrique du CDC, Kwabena travaillera à l’approfondissement du partenariat entre la Grande-Bretagne et le Ghana et à l’établissement de relations avec les principales parties prenantes du gouvernement, les entreprises locales du secteur privé, les entrepreneurs et plusieurs parties prenantes clés à travers le pays. La nomination de Kwabena Asante-Poku à la tête du CDC au Ghana intervient alors que le DFI se lance dans une nouvelle stratégie quinquennale conçue pour canaliser son capital vers la mise à l’échelle des vastes opportunités économiques à travers l’Afrique, tout en répondant aux défis de développement pertinents. La nouvelle approche réitère l’objectif stratégique revigoré de l’organisation d’investir pour une croissance productive, durable et inclusive en Afrique.
Asante-Poku rejoint CDC après un mandat de 14 ans chez PwC, où il a été partenaire dans les accords de conseil et responsable des services de transaction au Ghana et au Nigeria, fournissant des mandats dirigés de haut niveau dans les domaines de la finance d’entreprise, de la diligence raisonnable et de la stratégie commerciale dans plusieurs secteurs, dont les services financiers et les télécommunications. Avant d’occuper son poste chez PwC, Asante-Poku était consultant indépendant au Royaume-Uni. Il a débuté sa carrière chez Unilever au Ghana. Kwabena est un ressortissant ghanéen et est titulaire d’une maîtrise en finance et gestion de la Cranfield School of Management, d’une licence en comptabilité appliquée de l’Université d’Oxford Brookes, est comptable agréé et titulaire de la charte CFA.