Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, les femmes de LafargeHolcim Côte d’Ivoire ont participé ce vendredi 08 mars à une activité de sensibilisation au changement climatique et à la gestion des déchets auprès des élèves du collège moderne de la cité du Port de Treichville
A l’occasion de la célébration de la journée internationale des Droits de la Femme le 8 mars dernier, les femmes employées de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, la filiale ivoirienne du Groupe Holcim, ont mené une action éco-responsable de sensibilisation sur le sujet du changement climatique et de la gestion des déchets à l’endroit de jeunes filles élèves du Collège Moderne de la Cité du Port de Treichville. Ainsi, un panel de 60 élèves de cet établissement secondaire a été sensibilisé afin de devenir de véritables ambassadrices de la salubrité au sein de leur Collège.
Cette année, l’Organisation des Nations Unies avait choisi pour thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». C’est « en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes », a précisé l’institution internationale.
S’inscrivant dans cette dynamique, les femmes de LafargeHolcim Côte d’Ivoire ont commencé leur activité par l’animation d’un échange avec les élèves, pour leur permettre de comprendre les implications du changement climatique sur la vie des femmes. S’en est suivi un atelier-débat pour identifier les actions qui peuvent être mises en place afin d’améliorer la manière dont les déchets sont gérés au sein du collège.
Les discussions et les propositions ont été riches en enseignements pour tous les participants, et notamment des élèves enthousiastes et engagés. « Chères camarades, chers éducateurs et enseignants, nous sommes tous garants de notre environnement, de notre santé et de notre bien-être. Faisons-en notre affaire », a souligné l’une des représentantes des élèves.
Au terme de cette journée, les femmes de LafargeHolcim ont fait don de matériels de nettoyage à l’établissement, et ont aménagé un espace vert au sein de l’établissement avec le concours des élèves.
« Nous sommes très heureux et remercions LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour avoir porté son choix sur notre établissement scolaire pour cette activité menée par des femmes dynamiques. Soyez rassurés quant à notre engagement à maintenir notre établissement scolaire dans les standards de propreté indiqués », a déclaré MmeNIOULE LYDIA MARIE DOMINIQUE, Principale de Collège Moderne de la Cité du Port de Treichville.
La matinée s’est achevée par un moment de partage dans la bonne humeur, avec le plaisir d’avoir pu s’enrichir de belles rencontres, et la promesse de continuer à œuvrer pour un monde plus vert.
A propos de LafargeHolcim Côte d’Ivoire :
LafargeHolcim Côte d’Ivoire est une filiale du groupe Holcim, leader mondial de solutions de construction innovantes et durables, permettant la création de villes plus vertes, d’infrastructures plus intelligentes et l’amélioration du niveau de vie dans le monde entier tout en plaçant son personnel et ses communautés au cœur de sa réussite.
LafargeHolcim Côte d’Ivoire propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes.
Avec plus de 270 points de vente, LafargeHolcim Côte d’Ivoire assure la distribution du ciment Bélier à travers son réseau de franchises Binastore.