La société mondiale de logistique et de livraison de colis UPS a signé un accord de partenariat avec le leader panafricain du commerce électronique dans le but de développer ses services logistiques en Afrique.
Dans un communiqué conjoint publié lundi 4 avril, Jumia et UPS annoncent que ce partenariat permettra à UPS de bénéficier de l’infrastructure et des capacités logistiques “au dernier kilomètre” de Jumia pour développer ses services de livraison en Afrique. Les pays concernés par l’accord sont le Kenya, le Maroc et le Nigeria. Le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, l’Ouganda et l’Afrique du Sud devraient bientôt suivre.
« Nous sommes ravis et touchés par l’opportunité de nous associer à UPS, un leader mondial de la logistique, pour leur proposer des solutions du dernier kilomètre en Afrique. Nous considérons cela comme une validation de la force de notre plateforme logistique ainsi qu’une incitation à redoubler d’efforts pour améliorer encore nos services et construire une entreprise de logistique de classe mondiale en Afrique », a déclaré Apoorva Kumar, vice-président senior de la logistique de Jumia. Jumia dispose de 3 000 points de retrait répartis sur ses 11 marchés en Afrique.
Selon le vice-président de l’ingénierie et des opérations pour la région Moyen-Orient et Afrique d’UPS, Gregory Goba Ble, l’accord scellé avec Jumia leur permettra de se « connecter rapidement et de manière fiable à de nouveaux clients dans le monde entier via notre réseau mondial, accélérant potentiellement la croissance de leurs revenus».
UPS a déclaré un chiffre d’affaires de 97,3 milliards de dollars en 2021.