Jubilee Holdings Limited, société de portefeuille de services financiers basée à Nairobi (Kenya), a publié mardi 5 avril, ses résultats financiers pour l’exercice se terminant en décembre 2021. Il en ressort que le bénéfice s’est établi à 73 millions USD, contre 44,34 millions USD en 2020, soit une hausse de 66%.
Cette croissance est portée par les filiales du groupe en Ouganda, au Burundi, en Tanzanie, au Kenya et à l’Ile Maurice.
L’assureur a également indiqué que cette performance est due en partie par la vente de ses participations majoritaires dans les activités d’assurance générale au Kenya et en Ouganda à la compagnie d’assurance kenyane Allianz. Une situation qui fait qu’Allianz contrôle désormais 66% des activités d’assurance de Jubilee.
La division d’assurance médicale a connu une hausse de 8% tandis que les rentabilités ont baissé de 4,3 millions USD suite à une augmentation de 59% des réclamations. « La hausse des bénéfices signale notre volonté renouvelée de tirer parti des opportunités émergentes en 2022 en exécutant notre stratégie de marque qui repose sur la fourniture du meilleur service, de solides bénéfices d’exploitation et une croissance constante de la valeur », a déclaré Nizar Juma, président de Jubilee Holdings.
Par ailleurs, suite à l’augmentation des bénéfices, Jubilee a annoncé qu’elle verserait un dividende de 0,078 dollar par action, pour un total de 8,82 millions USD aux actionnaires de la région.
Dans ses perspectives, le groupe a informé qu’il s’est lancé dans un ambitieux programme de transformation numérique dans l’ensemble de ses activités en Afrique de l’Est.