Titan Trust Bank (TTB) a achevé le processus d’acquisition d’une participation majoritaire de 89,39% dans Union Bank of Nigeria (UBN) Plc. Le coût de l’opération est estimé à 194 milliards de nairas (467 millions de dollars).
Dans un communiqué publié mardi 31 mai, TTB indique que la prise de participation conclue avec Union Global Partners Limited, Atlas Mara Limited et d’autres actionnaires, avait été scellée depuis le 23 décembre 2021, puis soumise aux approbations réglementaires.
« Nous sommes reconnaissants à nos investisseurs actuels dont les investissements importants et conséquents au cours des neuf dernières années ont facilité la transformation de Union Bank, l’une des institutions les plus anciennes et les plus réputées du Nigeria. », a déclaré la présidente d’UBN, Beatrice Hamza Bassey. Ajoutant que la banque est aujourd’hui bien positionnée avec une offre de produits innovante, une clientèle croissante de plus de six millions et une rentabilité constante d’une année sur l’autre.
Le président de Titan Trust Bank, Tunde Lemo, a déclaré que « l’accord représente une opportunité unique de combiner la franchise bancaire leader et de longue date d’Union Bank avec le modèle axé sur l’innovation de TTB, qui promet d’améliorer l’offre de produits et de services pour nos précieux clients combinés».
Nigéria: Titan Trust Bank finalise une prise de participation de 89 % dans Union Bank
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire