La relance post-Covid produit des effets pour la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) dont les principaux indicateurs au terme de l’exercice écoulé s’inscrivent sur un trend haussier.
Les chiffres publiés après le conseil d’administration du 17 juin dernier renseignent que la banque a réalisé un bénéfice net de 15 milliards de FCFA au cours de l’exercice 2021, en hausse de 30,4% par rapport au précédent exercice où celui-ci était de 11,5 milliards de FCFA.
« C’est une évolution effectivement exponentielle, 33% ; c’est dû uniquement à la dynamique et notre stratégie d’attaque et agressive sur le marché gabonais », a expliqué la présidente du conseil d’administration, Patricia Marie-Ange Ndoungou.
Malgré l’environnement difficile avec des crises multiformes qui altèrent les activités, la BICIG se propose de déployer un plan d’exploitation visant une meilleure couverture du réseau national, en mettant l’accent sur l’innovation, la rigueur et l’esprit d’équipe.
L’amélioration des performances en vue de maintenir sa place de « banque de référence au Gabon » suppose entre autres, la diversification de l’offre qui aille au-delà des clients habituels constitués de particuliers, d’entreprises et les institutionnels, à qui il faudra désormais ajouter le secteur de l’habitat.