Changement de tête à la direction générale de la filiale béninoise de la Banque Sahelo-Saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC). Depuis le 1er juillet 2022, les rênes managériales de l’établissement bancaire ont été transmises par Adeboké Affamé, qui les as tenues au cours des 18 derniers mois, à Charles Isaac Fiberesima.
Anciennement directeur général adjoint de BSIC Cote d’Ivoire, Charles Fibbs – comme on l’appelle dans le landerneau banquier ouest africain – n’arrive pas sur un terrain qui lui est totalement inconnu. En effet, il a été de l’équipe de direction qui, il y a quelques années, a conduit la restructuration et le repositionnement de BSIC Bénin sur l’échiquier bancaire local.
Ainsi, la feuille de route prescrite au nouveau directeur général par les actionnaires est de faire grimper l’établissement bancaire – déjà dans le top 10 national -, dans le top 5. Un challenge qui se comprend au regard du dynamisme qu’affiche l’économie béninoise.
Notons que Charles Isaac Fibbs compte 24 années d’expérience dans le secteur bancaire avec une carrière commencée en 1998 à Ecobank Cote d’ivoire, passant par Versus Bank puis BSIC où il officie depuis plus d’une dizaine d’années. Le nouveau directeur général de BSIC Bénin est un diplômé de l’Ecole supérieure de gestion (ESG) de Paris.