Le fonds de capital-risque technologique Janngo Capital a réalisé la première clôture à 34 millions d’euros (environ 36 millions de dollars) d’engagements en capital pour son nouveau fonds de 60 millions d’euros.
Les principaux investisseurs sont la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque africaine de développement (BAD) et Boost Africa. S’y ajoutent Proparco, Burda Principal Investments et Muller Medien.
Les fonds levés permettront à la start-up de financer des entreprises fondées, co-fondées ou bénéficiant aux femmes, selon un communiqué publié mardi 13 septembre.
« Nous sommes fiers de diriger le plus grand fonds de capital-risque technologique égalitaire en Afrique et de voir les principaux investisseurs mondiaux s’unir autour de notre vision de soutenir les entrepreneurs qui créent des champions numériques à travers l’Afrique. Nous avons construit une solide expérience dans la région grâce à notre premier fonds avec investissements dans 11 startups tech et tech-enabled dont soonicorn Sabi, Expensya ou Jexport », a déclaré Fatoumata Bâ, fondatrice et PDG de Janngo Capital.
Janngo Capital opère sous une licence complète de gestion de fonds d’investissement alternatifs avec des bureaux principaux à Abidjan et à Paris. Les sociétés de son portefeuille actuel sont dirigées à 56 % par des femmes, 54 % francophones.
Janngo Capital lève 36 millions de dollars pour son fonds dédié aux femmes
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire