Le marocain Rida Addam est nommé rédacteur en chef de Financial Afrik section Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) avec poste à Nouakchott. La décision consacre la promotion par le mérite de la part de ce collaborateur de Financial Afrik depuis des années.
Journaliste professionnel depuis 2003, Rida Addam cumule une riche expérience dans la presse écrite et audiovisuelle au Maroc et à l’international. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de grandes rédactions marocaines, africaines et internationales.
Titulaire d’un diplôme universitaire en économie politiques de Moscou et d’un diplôme de journalisme de l’IJSC-Rabat, Rida Addam maîtrise plusieurs langues vivantes. Amateurs du sport, il est ancien champion marocain de karaté (3e Dan).
Rida Addam est marié et père d’un garçon de 6 ans. Son ambition en rejoignant Nouakchott est de contribuer au développement de Financial Afrik en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Fondé en mars 2013, Financial Afrik est un média panafricain spécialisé sur la finance et l’analyse des enjeux stratégiques. Le journal compte 20 collaborateurs journalistes et techniciens répartis dans les différentes capitales africaines.