Trust Merchant Bank, la banque RD congolaise contrôlée depuis le second semestre 2022 par le groupe kenyan KCB, n’envisage pas un changement de logo, ni de son identité. C’est l’une des informations réitérées par une délégation des dirigeants de la banque reçue le 23 janvier 2023 à la Primature.
Dans une déclaration faite à la presse après une audience au cabinet du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Olivier Meisenberg, administrateur directeur général de la TMB, accompagné de Paul Russo, PDG du groupe Kenya Commercial Bank, a aussi fait savoir que les équipes de la banque restent en place. Et que ce partenariat entre les deux parties va lui permettre d’avoir accès aux ressources du groupe pour soutenir ses clients.
En rappel, c’est en décembre dernier que KCB Group a annoncé avoir finalisé l’acquisition de TMB. « La transaction contribuera positivement à l’augmentation de l’échelle des opérations de KCB en établissant sa présence sur de nouveaux marchés et en offrant une diversification des revenus d’un point de vue géographique », avait déclaré Paul Russo.
Basée à Lubumbashi, deuxième plus grande ville de la RDC, TMB a commencé ses opérations en 2004 et revendique 1,5 milliard USD d’actifs totaux au 31 décembre 2021.