Raymond Ndlovu, le directeur général de CIVH, société sud-africaine de capital-investissement, a présenté sa démission pour saisir d’autres opportunités après avoir passé trois années à la tête du groupe, rapporte vendredi 3 février la presse locale sud-africaine.
« Le départ de Raymond Ndlovu est regrettable car avec son équipe, il a supervisé la restructuration complexe du groupe tout en maintenant sa forte trajectoire de croissance dans les conditions commerciales difficiles de la pandémie du coronavirus. CIVH est aujourhui bien positionné pour sa croissance continue en Afrique du Sud et dans le reste du continent africain », a commenté Pieter Uys, président de CIVH.
Raymond Ndlovu totalise une expérience de 25 ans dans plusieurs domaines notamment l’entrepreneuriat, l’industrie des services financiers, y compris la banque d’investissement, la gestion d’actifs et le courtage.
Le responsable a été l’un des artisans majeurs dans plusieurs transactions stratégiques du groupe. Dans cette optique, il a beaucoup contribué à la prise d’une participation stratégique du groupe Vodacom dans son unité.
Ndlovu a en outre supervisé la fusion de Vumatel et Dark Fiber Africa (DFA), les fournisseurs de connectivité Internet par fibre optique dans la nouvelle société holding Maziv, dans laquelle Vodacom Group est sur le point d’acquérir une participation de 30%.
À noter que Vumatel et DFA, sont détenus par CIVH), elle-même filiale de la société Remgro Limited.
Pour rappel, CIVH fonctionne comme une société de capital-investissement et revendique un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 milliards de rands (1,3 milliard USD), diversifié entre l’énergie et le développement des infrastructures entre autres.
Afrique du Sud : le directeur général de CIVH rend le tablier
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire