Un Forum de haut niveau sera conjointement organisé par le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC), organe spécialisé de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI)et l’Agence de la Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM), les 15 et 16 mars prochains au Palais des Congrès de Nouakchott, sous le haut patronage de son Excellence Mr. Mohamed Ould Ghazouani, Président de la République islamique de Mauritanie.
Le rendez-vous de haut niveau permettra de promouvoir les opportunités d’investissement en Mauritanie et sera l’occasion de renforcer les relations économiques entre la Mauritanie et les 56 autres pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Après le Forum de Dakar tenu l’année dernière, Nouakchott constitue la seconde étape de ce cycle d’événements d’affaires. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle dynamique du CIDC qui consiste à offrir l’opportunité aux Etats membres de l’OCI, d’accroître leur attractivité en flux d’investissements directs étrangers pour relever les défis du développement.
Divers acteurs économiques tiendront part à cet événement : acteurs publics et privés de l’investissement, organes de promotion de l’investissement, partenaires techniques et financiers, fédérations patronales, chambre de commerce, associations professionnelles, banquiers et assureurs. Une conférence de presse aura lieu le 17 février 2023 à Nouakchott, pour éclairer les différents supports médiatiques nationaux et internationaux sur la portée et les objectifs du Forum de l’Investissement OCI-Mauritanie.