SAAR Assurances Côte d’Ivoire crée une fenêtre pour la commercialisation des produits d’assurance conformes à l’islam, dénommée «SAAR TAKAFUL». Cette fenêtre séparée des activités conventionnelles commercialise des produits d’assurance correspondant aux attentes des personnes qui, jusqu’ici, se sont exclues du régime des assurances pour des raisons d’incompatibilité avec les exigences de l’Islam.
SAAR franchit ainsi une étape décisive pour l’amélioration de la satisfaction des clients, et l’amélioration du taux de pénétration des assurances en Côte d’Ivoire.
SAAR TAKAFUL offre à ses participants des polices d’assurance certifiées par un Comité de Sharia indépendant, qui veille à ce que les opérations soient conformes aux exigences de l’islam. Désormais, les clients qui le désirent, pourront protéger leur famille, leurs biens, leur responsabilité et activités par le biais de polices d’assurance parfaitement conformes aux exigences de la finance islamique.
« Nous sommes très heureux d’offrir aux populations et entreprises de la Côte d’Ivoire, une véritable alternative éthique à l’assurance conventionnelle. SAAR TAKAFUL constitue une étape supplémentaire dans notre démarche d’être toujours proche des clients en leur offrant des produits qui répondent spécifiquement à leurs besoins. C’est une innovation qui s’inscrit également dans la dynamique d’accélération de l’inclusion assurantielle lancée par le régulateur et les autorités gouvernementales. Nous sommes convaincus que SAAR TAKAFUL constituera à coup sûr un accélérateur majeur du secteur des assurances en Côte d’Ivoire et contribuera à accroitre l’attrait des fonds d’investissement sharia conformes pour la République de Côte d’Ivoire», déclare Loïc Armel Kengne Wafo, directeur général de SAAR Assurances.
Pour rappel, SAAR CÔTE D’IVOIRE est depuis peu dirigée par Loïc Armel Kengne (classé dans la liste FA des 100 qui transforment l’Afrique), pionnier de l’assurance takaful en Guinée et reconnu pour ses connaissances pointues en finance islamique.
SAAR ASSURANCES est présente dans plusieurs pays en Afrique et exerce dans toutes les branches d’assurances (Vie et non vie).