Access Holdings Plc a investi 300 millions USD en capital dans sa principale filiale, Access Bank Plc, afin pour renforcer davantage la banque à travers une série d’acquisitions.
Selon le groupe bancaire nigérian, le nouvel investissement en capital complétera les besoins en capitaux de la stratégie d’expansion africaine de la banque. Une stratégie qui, selon la Holdings, s’est soldée au fil des années par des progrès significatifs vers une forte présence sur le marché dans les principaux corridors commerciaux et de paiement du continent africain.
« Access Holdings a déclaré qu’une partie des 300 millions de dollars visait à augmenter les ratios de capital total d’Access Bank, qui est une mesure du capital dont dispose une banque pour résister à un certain montant de pertes en capital avant d’être menacée de faillite ou de devenir insolvable », indique la banque dans un communiqué publié mardi 4 avril.
Le Dr Herbert Wigwe, directeur général du groupe Access Holdings, a déclaré que cet investissement est une initiative phare faisant suite au capital supplémentaire de catégorie 500 de 1 million USD levé par la banque en 2021 et fait progresser sa vision d’être la banque africaine la plus respectée au monde.
Access bank a récemment acquis African Banking Corporation au Mozambique, Grobank Limited en Afrique du Sud, ainsi que Cavmont Bank Limited en Zambie. La banque est également en pourparlers pour acquérir Finibanco Angola S.A. et la filiale African Banking Corporation au Botswana.
Access Holdings injecte 300 millions USD dans sa filiale Access Bank
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire