Le 25 avril 2023, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée sous le thème « Il est temps de parvenir à zéro cas de paludisme : investir, innover, mettre en œuvre », 23 pairs éducateurs ont sensibilisé près de 900 collaborateurs de l’entreprise à qui ils ont distribué des moustiquaires imprégnées.
Dans ce challenge, ils ont pu bénéficier de l’accompagnement de Justin IMBOUA, médecin conseil, qui la veille leur a rappelé les informations utiles sur la maladie : chiffres clés, mode de transmission, symptômes, prévention et comportements à adopter pour une lutte efficace. Il a également abordé les innovations dans les méthodes de sensibilisations de ces pairs.
« Notre engagement pour la lutte contre le paludisme ne faiblit pas. Sensibiliser et mettre à disposition des employés les moyens de protection sont des axes de notre responsabilité sociale » précise Anthony SAMZUN, Directeur Général Congo Terminal.
Depuis le début de la concession en 2009, Congo Terminal lutte contre le paludisme. L’entreprise organise régulièrement la distributiondes moustiquaires imprégnées aux salariés, les donsdemoustiquaires danslesécolesetlescentreshospitaliers ainsique la sensibilisation par les médias.