Le bureau exécutif de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) présidé par le gabonais César EKOMIE AFENE a séjourné à Nouakchott du 8 au 11 mai 2013. Cette mission exploratoire s’inscrit dans le cadre des préparatifs des 48e assemblées générales de l’organisation prévues en février 2024 dans la capitale mauritanienne. Au cours de ce voyage, les 7 membres du bureau exécutif accompagnés du secrétaire général de la faîtière africaine ont notamment tenu une séance de travail avec l’Association Professionnelle des Assureurs de Mauritanie (APAM), le patronat mauritanien et l’association des banques et institutions financières. La délégation a été aussi reçue par le ministre des Finances lequel a réitéré aux membres de la FANAF de la disponibilité de la Mauritanie à accueillir les assemblées générales de la FANAF.
La délégation de la FANAF a visité le réceptif hôtelier local, passé en revue les deux Palais des Congrès de Nouakchott et apprécié le cadre de vie et l’hospitalité du pays.
La Mauritanie devra accueillir en février 2024, la 48ème Assemblée Générale de la FANAF qui regroupe plus de 1200 assureurs, reassureurs et courtiers du monde entier.