Loukoumanou Waïdi, directeur général de BGFIBank Gabon, a démissionné de son poste pour des convenances personnelles selon une note interne citée par la presse locale. Une note qui annonce donc la cessation des fonctions du Gabonais de 59 ans le 31 mai 2023.
En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, les activités de la banque — qui représente plus de 40 % des revenus du groupe en 2019 — sont conduites par les 2 directeurs généraux adjoints. Il s’agit d’Habib Simon Mapangou-Ma-Kombila, directeur général adjoint en charge du Pôle opérationnel, et de Germaine Nguenkam Tchokomelieu Nanfa, directeur général adjoint en charge du Pôle Support.
A la tête de la BGFIBank Gabon depuis le 9 septembre 2019 suite à sa désignation lors du conseil d’administration du 6 août, Loukoumanou Waïdi était également le président de l’Association des professionnels des établissements de crédit (APEC) depuis janvier 2020.
Avant de prendre la direction de la filiale gabonaise de BGFIBank, le natif de Port-Gentil a passé quatre années à la tête de la filiale camerounaise du groupe bancaire panafricain avec, à son actif, un total du bilan qui a progressé de 16,6 % pour s’établir à 316 milliards de F CFA entre 2016 et 2018. Pour sa part, le bénéfice a bondi de 73,9 % sur la période, atteignant 8 milliards en 2018.
Démission de Loukoumanou Waïdi, directeur général de BGFIBank Gabon
Nephthali Messanh Ledy
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire