Le chiffre d’affaires du groupe LabelVie, une enseigne marocaine de la grande distribution, a connu une hausse de 16% au premier trimestre 2023 comparé à la même période de 2022, ont annoncé les dirigeants de l’entreprise basée à Skhirat ville balnéaire marocaine située entre Rabat et Casablanca.
Ce chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 3,777 milliards de dirhams (374 millions de dollars) contre 2,985 milliards de dirhams (296 millions de dollars) au 31 mars 2022.
Selon les dirigeants du groupe, cela témoigne du succès du plan anti-inflation. << Dans un contexte d’inflation de plus en plus accentuée, soulignent-ils, le Groupe LabelVie a renforcé au cours du premier trimestre 2023 son plan commercial anti-inflation marqué par d’importants investissements en marges destinés à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients>>. Ils ajoutent que cette stratégie commerciale a permis au Groupe d’augmenter ses volumes de vente et le niveau de fréquentation de ses clients respectivement de 26% et de 21 %.
<<Le plan anti-inflation a permis par ailleurs au Groupe de renforcer la confiance de ses clients et d’affirmer sa posture d’acteur économique citoyen et engagé>> ont-ils encore souligné.
Durant la période sous revue, l’investissement net réalisé par le groupe LabelVie s’est établi à 279,44 millions de dirhams contre 207,17 millions de dirhams au premier trimestre 2022. Selon les dirigeants de LabelVie, cet investissement englobe à la fois le développement et la rénovation des magasins, ainsi que le projet de digitalisation qui a été lancé depuis 2021.
Quant à l’endettement financier consolidé net du Groupe (y compris l’encours du crédit-bail), il s’élève à 3,453 milliards de dirhams au 31 mars 2023.