Le groupe de la Banque mondiale a accordé, lundi 5 juin, un financement supplémentaire de 150 millions USD au Ghana dans le but d’élargir et d’améliorer les filets de sécurité sociaux et de donner accès aux pauvres à des possibilités de génération de revenus productifs.
La facilité octroyée par le biais de l’Association internationale de développement (IDA), entre dans le cadre du programme Ghana Productive Safety Net Project 2 (GPSNP 2) dont l’objectif est de protéger les pauvres et les personnes vulnérables en cette période de difficultés budgétaires.
Selon l’institution, cette enveloppe apporte également un soutien au plus grand programme d’assistance sociale du Ghana, le Programme d’alimentation scolaire du Ghana, qui touche 3,6 millions d’enfants dans les jardins d’enfants et les écoles primaires publiques dans les 261 assemblées municipales, métropolitaines et de district.
Pour rappel, le Ghana a bénéficié au mois de mai dernier d’une facilité de 3 milliards USD du FMI, dont la première tranche de 600 millions USD a déjà été reçue. Le programme du FMI, selon le gouvernement, vise à rétablir la stabilité macroéconomique et à préserver la viabilité de la dette, entre autres.
La Banque mondiale déploie un financement supplémentaire de 150 millions USD pour le Ghana
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire