Le conseil d’administration de Britam Holdings Plc a annoncé, ce mardi 13 juin, avoir nommé Barack Obatsa au poste de directeur général de Britam Asset Managers, après l’obtention du feu vert de la Capital Markets Authority (CMA) du Kenya.
Le nouveau promu totalise une expérience de plus de 18 ans dans plusieurs domaines notamment dans l’investissement. Il a occupé diverses postes, dont celui de directeur des investissements chez ICEA LION Asset Management Limited, où il a travaillé pendant 7 ans.
Avant de rejoindre ICEA LION, Barack Obatsa a travaillé chez Africa Alliance Bank Limited pendant 11 ans, passant d’analyste à directeur régional des investissements.
Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en services financiers de l’Institut des sciences et technologies de l’Université de Manchester, d’une maîtrise ès sciences en finance (politique économique) de l’Université de Londres et d’une maîtrise ès sciences en immobilier (investissement et finance) de l’Université de Reading, en Angleterre, le nouveau directeur général de Britam Asset Managers est membre de l’Institute of Certified Investments & Financial Analysts – Kenya, de l’Institute of Internal Auditors – Kenya, du CFA Institute et de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).
En rappel, Britam Asset Managers est la filiale en charge de la gestion d’actifs et du conseil en investissement de Britam Holdings Ltd , groupe de services financiers diversifié coté sur la Nairobi Securities Exchange.