Paris, le 26 juin 2023 – Africa50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, et Blue like an Orange Sustainable Capital (Blue like an Orange), un acteur reconnu de la dette privée en Amérique latine, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à mobiliser des capitaux privés pour investir des instruments de financement structurés/mezzanine dans des entreprises et des projets axés sur les infrastructures africaines.
nike air jordan 1
NFL jersey
nike air jordan retro
wigs for sale
glueless wigs
sex toys for couples
nfl custom jersey
nike air jordan shoes
nike air jordan black and white
nfl shop coupon code
football jerseys custom
hockey jerseys custom
nike air max for sale
NFL jersey
nike air jordan 4 retro
Le partenariat stratégique entre les deux organisations s’appuiera sur leur solide expérience, leurs réseaux mondiaux et régionaux ainsi que leurs capacités complémentaires pour mobiliser davantage de capitaux institutionnels afin de combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Le partenariat vise à offrir des rendements attrayants et des infrastructures durables qui stimuleront la croissance économique de l’Afrique.
Le partenariat a été annoncé en marge du nouveau Pacte financier mondial à Paris, qui a porté principalement sur le climat, le développement, la dette et les moyens de déployer des solutions de financement innovantes pour financer les infrastructures afin de dynamiser la croissance économique.
“Les besoins en infrastructures de l’Afrique sont considérables, tout comme les opportunités« , a précisé Alain Ebobissé, directeur général d’Africa50. « Il est essentiel de tirer parti de modèles et d’instruments de financement novateurs pour exploiter de nouveaux pools d’investisseurs, et c’est la raison pour laquelle ce partenariat avec Blue like an Orange est important. Il réunit des institutions ayant la même vision pour combler le déficit d’infrastructures sur le continent« , a ajouté M. Ebobissé, lors de l’annonce du partenariat à Paris.
Avec sa grande expérience des marchés émergents, en particulier en Amérique latine, Blue like an Orange, en collaboration avec Africa50, apporte son expertise et son savoir-faire en matière de marchés émergents au paysage africain des infrastructures.
Bertrand Badré, associé gérant et fondateur de Blue like an Orange, a souligné : « Le crédit structuré est un instrument essentiel pour le financement d’infrastructures. C’est ce que nous avons constaté en Amérique latine au cours des six dernières années. Nous nous réjouissons d’étendre notre expérience en Afrique grâce au partenariat innovant que nous avons l’intention de déployer avec Africa50. La coopération entre les secteurs public et privé est essentielle si nous voulons être à la hauteur des attentes exprimées lors du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial qui s’est tenu à Paris cette semaine“.