Le parc des expositions d’Abidjan, une infrastructure qui s’étend sur un site d’une superficie totale de 30 hectares, dans la commune de Port Bouët, a été inauguré le 17 juillet 2023, par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.
D’un coût de 75 milliards de Fcfa, les travaux ont été réalisés par l’architecte Pierre Fakoury à travers son entreprise PFO auront duré trois ans.
«Au moment où nous mettons cette infrastructure en service, j’invite tous les acteurs économiques nationaux et internationaux à la considérer comme une vitrine et un marqueur du dynamisme économique de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale », a souligné Tiémoko Méyliet Koné.
Cette infrastructure va accueillir le Salon de l’agriculture (Sara 2023), dans quelques années, ainsi que le Marché ivoirien de l’artisanat (Miva), Archibat 2023 et les activités extra sportives de la prochaine Can de janvier 2024. Selon les autorités ivoiriennes, elle va impacter la compétitivité des entreprises, des échanges commerciaux, valoriser les produits artisanaux et offrir une place de choix aux artisans, Pme, Start-up et à l’industrie culturelle et créative.