La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et l’Institut national polytechnique Felix Houphouët Boigny (INP-HB) ont signé, jeudi 3 août, un Accord-cadre qui définit les termes de leur coopération.
Cet accord, indique-t-on, permettra d’une part à la CDC-CI de bénéficier de l’expertise de l’INP-HB, qui est un établissement Public à caractère scientifique et technologique (EPAST) qui bénéficie d’une expertise reconnue en Afrique dans les domaines de la formation initiale et continue, diplômante et qualifiante. Plusieurs domaines, notamment la structuration de projets d’infrastructures BTP et immobiliers, le développement de stratégie marketing, seront revisités par les cadres de la CDC-CI, y compris la recherche-développement.
Pour l’INP-HB, cette coopération permettra également aux étudiants des filières spécifiques de bénéficier de stages qui pourraient déboucher sur un emploi. Tout comme, la participation de la CDC à la réalisation du projet de Technopôle de l’INP-HB, le partage d’informations et de données dans le respect des mesures de confidentialité, L’organisation conjointe de journées thématiques etc.
Lassina Fofana, directeur général de la CDC-CI, et Dr Moussa Kader Diaby, directeur général de l’INP-HB, se sont engagés à prendre les dispositions nécessaires en vue d’une collaboration efficace entre le personnel des deux institutions dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord-cadre.