La marque VMK, pionnière des constructeurs de téléphones mobiles en Afrique, a dévoilé ce 2 novembre 2023 Elikia Moké 2, le successeur tant attendu de son premier feature phone lancé en 2013. Cette nouvelle version, dotée du dynamique système d’exploitation KaiOS, arrive juste à temps pour célébrer le dixième anniversaire du lancement de la première version d’Elikia Moké qui avait connu un grand succès commercial en raison de sa qualité exceptionnelle, de sa robustesse et de son prix abordable.
Elikia Moké 2 est un successeur qui reflète l’évolution des besoins technologiques des utilisateurs modernes grâce au système d’exploitation de KaiOS Technologies, conçu avec le soutien de Google et Facebook, pour faciliter la vie des utilisateurs de téléphones basiques. Il s’appuie donc sur la puissance de ce système d’exploitation pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, qui auront accès à la KaiStore, une plateforme qui propose plus de 1 200 applications en plus de celles préinstallées sur le téléphone, dont WhatsApp, Facebook, Google Maps, YouTube et bien d’autres.
« Elikia Moké 2 est bien plus qu’un téléphone, c’est une extension de notre engagement envers nos utilisateurs », a déclaré Vérone Mankou, fondateur et PDG de VMK. « En combinant la puissance de KaiOS avec notre savoir-faire, nous avons réussi à mettre sur le marché un produit qui va satisfaire le plus grand nombre », a-t-il poursuivi. Il s’agit d’un produit iconique qui offrira un éventail de fonctionnalités avancées tout en restant fidèle à la simplicité d’un feature phone.
« Elikia Moké 2 n’est pas seulement un pas en avant en termes de fonctionnalités logicielles ; il brille également par ses spécifications techniques conçues pour une performance optimale. Avec la prise en charge de la double micro-SIM, il est parfait pour les utilisateurs souhaitant jongler entre leurs numéros personnel et professionnel. La connectivité 4G/LTE garantit des vitesses de données rapides pour le streaming, la navigation et les téléchargements, tandis que le WiFi intégré offre une alternative pour se connecter. Elikia Moké 2 est également équipé d’un GPS, et pour ceux qui apprécient la radio, la fonctionnalité Radio FM est là pour offrir du divertissement et des informations en continu, même sans données mobiles » a confié un membre de l’équipe commerciale de VMK, qui a assuré que « Elikia Moké 2 deviendra un compagnon indispensable pour ses utilisateurs ».
Elikia Moké 2 sera commercialisé sur le territoire congolais dès la fin du mois de novembre au prix de 25.000 FCFA, un tarif qui rappelle l’engagement de VMK : celui de répondre aux besoins technologiques en constante évolution avec des produits de qualité, à moindre coût.