Financial Afrik a procédé au retrait immédiat, en date du 2 novembre 2023, d’un article publié sur son site le 31 mai 2022 et intitulé « Infrastructures minières : vers la fin de l’impunité en Guinée ». L’article en question publié sans l’aval de la direction de publication et de la direction de la rédaction et sans passer par les procédures normales de Financial Afrik (aucune trace retrouvée dans le processus de validation) prend position contre la société Marine Contracting & Infrastructure (MCI) et son dirigeant Ghassen Khani sans que ceux-ci aient été contactés auparavant ou aient fait l’objet d’une enquête validée par la conférence de rédaction ou d’un rapport d’une entité reconnue, d’une structure publique ou privée.
Face à ce qui s’apparente manifestement à un article publié frauduleusement sur son site, le journal Financial Afrik a procédé à son retrait immédiat et engagé une enquête en interne sur les failles techniques et journalistiques ayant conduit à sa publication.
Aussi, nous présentons nos excuses à la société Marine Contracting & Infrastructure (MCI) et à son dirigeant Ghassen KNANI ainsi qu’à nos lecteurs pour un article manifestement et clairement étranger à la rédaction de Financial Afrik et contraire à sa charte d’éthique et de déontologie (https://www.financialafrik.com/charte-de-financial-afrik/). Bonjour