Dans la série pépites de la diaspora. Tanguy Ngafaounain Tabissi alias Tanguy de Bangui fait partie des africains les plus en vue de la diaspora. Juriste de formation et titulaire d’un Master 2 en droit de la santé, son parcours de juriste l’a conduit vers de nouveaux horizons. Après avoir enseigné le droit de la protection sociale à l’École Normale Sociale pendant quelques années, il a décidé de quitter sa profession juridique pour se consacrer entièrement à l’animation de Blacknetwork co-fondé avec des partenaires. Il s’agit d’un réseau de solidarité fondé en 2012 et dédié au développement économique et à une meilleure insertion professionnelle de la diaspora africaine. Blacknetwork permet de créer des liens entre ses membres en organisant des événements de networking, par exemple.
Natif de Bangui, en République centrafricaine et arrivé en France dans les années 80, Tanguy Ngafaounain Tabissi nourrit un engagement profond envers sa communauté d’origine. Son implication avec Blacknetwork révèle sa volonté de créer des opportunités et des échanges pour soutenir la diaspora africaine.
En parallèle, Tanguy anime le podcast Kalimanjaro, une plateforme où il met en lumière des personnalités ambitieuses et des experts, offrant ainsi une tribune pour explorer des solutions et fournir des clés pour atteindre les ambitions personnelles et professionnelles de chacun, les guidant vers la concrétisation de leurs projets.