Gide a conseillé Société Générale dans le cadre de la signature d’accords en vue de la cession de deux filiales au Burkina Faso et au Mozambique. La firme d’avocat a assisté la banque française dans le cadre de la signature d’accords avec le groupe Vista, prévoyant la cession de la participation du groupe dans ses filiales Société Générale Burkina Faso et Banco Société Générale Moçambique, actuellement détenues respectivement à 52,6% et 65%.
L’équipe Gide était composée de Jean-Gabriel Flandrois, associé, Morgan Maréchal, counsel, et Elisa Domingues pour les aspects M&A ; Emmanuel Reille, associé, et Eléonore Denis pour les aspects de droit de la concurrence.
Astura était conseil juridique du Groupe Vista.
Pour rappel, Gide est un cabinet d’avocats d’affaires français à dimension internationale. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 11 bureaux dans le monde. Il rassemble 500 avocats de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international des affaires. Gide est membre du réseau intégré « European Network » aux côtés du cabinet Chiomenti en Italie, Cuatrecasas en Espagne, Portugal et Amérique Latine, ainsi que Gleiss Lutz en Allemagne.