À la tête du groupe BDK, Youssouf Berrada a le vent en poupe. En effet, la société BDK s’est vu confiée la livraison et l’installation de 47 groupes Caterpillar de dernière génération d’une capacité de 50 MW diesel au niveau de la centrale électrique de Kati. Le projet comporte en outre un backup de 20% répartie sur 92 conteneurs.
« Le programme est aujourd’hui exécuté à 100% et sans retard à la satisfaction du client EDM-Sa (Electricité Du Mali) », estime le financier, ancien haut cadre du groupe panafricain Attijariwafa Bank.
Quelque 40 personnes font tourner la centrale 24/24 dont 20% d’expatriés certifiés Caterpillar et chargés de former les jeunes maliens sur le site. «Ces jeunes prendront la relève au terme du contrat de production ».
En plus de participer à ce projet impactant pour le Mali, Youssouf BERRADA poursuit ses activités dans le lobbying, la communication d’influence et les relations publiques. En bon financier, il a participé à des levées de fonds pour le financements de projets structurants pour les États et les entreprises privées de la région.