Après 16 années d’existence et entouré d’une équipe d’environs 100 Experts-Actionnaires, FinAfrique a développé une expertise en Recherche et Développement, et initié plusieurs Concepts ESG & Impact.
Parmi ces concepts, figure le Projet Inclusive Bond qu’il a initié en 2020, et qui bénéficie du soutien actif de plusieurs Institutions de Développement Internationales, notamment le CRDI, le PNUD, et l’UNECA qui ont décidé de prendre la Gouvernance du Projet et d’accompagner son implémentation au sein de plusieurs pays africains (Cameroun, Côte d’Ivoire).
Cette marque de reconnaissance conduit FinAfrique à renforcer son positionnement dans les domaines du Financement Durable, Responsable et d’Impact.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, FinAfrique devient FinAfrique Partners, une Banque d’Affaires Disruptive, Inclusive et Durable, proposant des services de Conseil (via sa Branche « Advisory ») et d’Investissement Responsable et Inclusif (via sa Branche « Investment ») adaptés à tous les segments de l’économie africaine (dont les PME/TPE et le Secteur Informel).
Selon Fabrice Kom Tchuenté, son Directeur Exécutif, FinAfrique Partners « se veut une Banque d’Affaires africaine qui, dans chacune de ses missions, dans chacune de ses opérations, incorpore des valeurs éthiques et d’inclusion. »
Hélène Sandrine Diaby, en charge du Bureau d’Abidjan, qui cumule une longue expérience de Manager dans la Gestion d’Actif (notamment au sein de La Financière de l’Echiquier à Paris), estime quant à elle que FinAfrique Partners se positionne « en pilier de la transformation durable des économies africaines, au travers d’innovations à impact, en respect des écosystèmes ».
site internet de FinAfrique Partners :
https://finafrique.com/
Un commentaire
Un virage à 360 degrés ?
Voilà qui va les amener pas bien loin…