[1 dollar USD = 10 dirhams] Le Groupe Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de 36,8 milliards de dirhams en 2023, en hausse de 3,0% (+1,4% à change constant).
Pour l’ensemble de l’année, la société dirigée par Abdeslam Ahizoune, président du Directoire, a réalisé un chiffre d’affaires de 36 786 millions de dirhams, contre 35 731 millions de dirhams l’année précédente. Le résultat net est de 5 283 millions de dirhams contre 2 750 millions de dirhams l’année précédente.
Le résultat de base par action des activités poursuivies est de 6,01 dirhams contre 3,13 dirhams l’année précédente. Le résultat dilué par action des activités poursuivies est de 6,01 dirhams contre 3,13 dirhams l’année précédente.
La croissance des revenus des filiales Moov Africa ainsi que celle des activités de l’Internet Fixe au Maroc continuent de tirer le chiffre d’affaires du Groupe et compensent la baisse du Mobile au Maroc. Opérateur historique de télécommunications du Royaume du Maroc, le groupe est présent en Mauritanie, au Burkina Faso, au Gabon, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo, au Niger, en
République Centrafricaine et au Tchad.