Le départ de Robert DIALLO en juillet dernier de Société Générale Burkina Faso, dans un contexte de cession à Vista Bank, avait surpris de nombreux observateurs du secteur au regard du rôle central qu’il jouait au sein de la filiale du groupe bancaire français.
Le Directeur Commercial Entreprises émérite de Société Générale Burkina Faso a été porté à la tête de IB BANK Togo, troisième banque de son marché. Selon des sources internes, sa principale mission serait d’imprimer un nouveau rythme à la restructuration et d’entamer la transformation de la banque.
Fort de plus de 20 ans d’expérience bancaire en finance, en audit et au commercial, Robert DIALLO possède un carnet d’adresses étoffé. Fin négociateur, et homme de contact, il jouirait d’une solide réputation dans le secteur bancaire burkinabé. Son parcours témoigne d’une grande capacité d’adaptation et d’une polyvalence, des atouts particulièrement précieux pour ce nouveau challenge.
Son parcours prendra une nouvelle dimension en 2020,lorsqu’il réussit parfaitement la transition du poste de Directeur financier « de métier », à celui de Directeur Commercial Entreprises au sein de Société Générale Burkina Faso, une première dans les filiales africaines de ce groupe. En brisant ce plafond de verre, il a intégré dès 2021 le programme très sélectif «grow to transform» de Société Générale, conçu pour préparer les Directeurs Généraux de ses filiales.
Sa récente certification en Stratégie de rupture auprès de la Harvard Business School, vient enrichir son approche stratégique, et démontre à souhait, une volonté manifeste de formation continue, indispensable à ces niveaux de responsabilité.
Le Conseil d’administration de IB BANK Togo, vient de donner un signal fort en recrutant ce profil plutôt complet pour poursuivre ses ambitions et stabiliser son organisation.