À Dakar, la Place du Souvenir Africain accueille, les 5 et 6 décembre 2024, la 4e édition du Salon Made in Sénégal. L’ événement, placé sous le thème central « Valoriser nos produits locaux, bâtir des champions », a été inauguré par Seydina Ababacar Sadikh Ndiaye , conseiller spécial du premier ministre Ousmane Sonko.
L’agence ATCOM, initiatrice du Salon, met ainsi à l’honneur les produits du terroir et les principaux acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Sénégal. « Le Salon Made in Sénégal ambitionne de jouer un rôle de catalyseur dans le développement économique et culturel du pays. Cet évènement est aussi l’occasion de réaffirmer l’importance du “consommer local” dans un pays en quête de souveraineté économique », déclare Aminata Thiam, directrice de l’agence ATCOM.
La promotrice du Salon Made in Sénégal souligne que cette édition repose sur un objectif ambitieux : inciter les Sénégalais à privilégier la consommation locale, tout en soutenant davantage les entrepreneurs nationaux.
Les acteurs locaux ont été honorés par la présence des autorités, des entreprises, des partenaires institutionnels et des citoyens, venus nombreux pour soutenir, découvrir et célébrer le dynamisme et la créativité des acteurs locaux.
Le SAMASEN met l’accent sur les produits 100 % Made in Sénégal, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la technologie, de l’habillement, de la cosmétique naturelle, de l’artisanat et de l’art décoratif. Pour cette 4e édition, plus de 50 exposants issus de secteurs variés, tels que l’agriculture, l’industrie et la microfinance, sont présents pour mettre en avant la diversité et la qualité des produits Made in Sénégal.