Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire (Côte d’Ivoire) se met aux couleurs des Financial Afrik Awards, la 6e édition, ces lundi 27 et mardi 28 janvier 2025. L’événement réunit des investisseurs, des institutions et des dirigeants venus du monde arabe et de l’Afrique pour échanger autour de projets stratégiques. Objectif, renforcer les échanges commerciaux et stimuler les investissements entre les deux régions.
Le programme propose des panels de haut niveau où des experts partagent, dès mardi, leurs visions et analyses sur les opportunités d’investissement et les stratégies économiques à mettre en œuvre. Également des sessions B to B qui permettent des rencontres directes entre acteurs du secteur privé et institutions, favorisant ainsi la création de partenariats et de nouvelles opportunités d’affaires. En plus des Deal Rooms, des espaces dédiés aux discussions plus ciblées et aux négociations entre investisseurs et porteurs de projets.
L’évènement prend fin avec une soirée de gala qui mettra en lumière les conclusions des discussions et sera marquée par la signature de conventions stratégiques. Cette soirée sera également l’occasion de décerner les trophées des Financial Afrik Awards, récompensant les figures emblématiques du développement économique en Afrique. Parmi les distinctions attribuées cette année figurent, entre autres, les titres de Financier de l’année, Ministre des Finances de l’année, l’Économiste de l’année, le CEO de l’année et de Deal de l’année.
Les lauréats sont sélectionnés parmi une liste de 100 nominés, regroupant les personnalités qui façonnent la transformation de l’Afrique. Liste publiée dans l’édition spéciale double de Financial Afrik, couvrant la période du 15 décembre 2024 au 14 février 2025.