- Évènements actuels
- Évènements à venir
- Évènements passés
Ajouter un commentaire
Africa Events Limited (AEL) joue un rôle clé dans le développement de l’économie africaine, en contribuant à la réduction de la pauvreté et à l’augmentation des revenus à travers tous les secteurs d’activité, dans les 54 pays du continent.
AEL, en collaboration avec sa société sœur, African Investments Limited (www.africaninvestments.co), gère trois principales plateformes commerciales destinées à favoriser les opportunités commerciales, d’investissement et d’affaires à l’échelle de l’Afrique :
L’un des principaux responsables d’AEL, Rupert McCammon, possède une vaste expérience dans la promotion des investissements et des affaires en Afrique. Ancien PDG de la Bourse du Botswana, il a supervisé son développement lorsque cette bourse était classée parmi les plus performantes au monde et a créé la plus grande banque d’investissement du Botswana.
L’importance de renforcer les investissements en Afrique est largement reconnue. Selon une étude de McKinsey (Source : Solving Africa’s infrastructure paradox), le déficit d’investissement dans les infrastructures est considérable, avec plus de 50 % des projets restant bloqués au stade de faisabilité. Seuls 20 % de ces projets dépassent cette phase, et seulement la moitié d’entre eux aboutissent à une clôture financière. Les plateformes d’AEL ont pour objectif d’aider à surmonter ces obstacles en facilitant la réalisation de transactions à l’échelle continentale, qu’il s’agisse d’investissements avec les grands acteurs du continent ou de connexions commerciales entre nouveaux partenaires.
Le succès d’AEL repose sur le développement de processus numériques avancés et de plateformes automatisées de mise en relation, qui ont été récompensées par le Global Salesforce Innovation Award 2022 dans la catégorie des services financiers. Salesforce, l’une des plus grandes entreprises technologiques mondiales, a joué un rôle essentiel dans ce développement.
Enfin, AEL collabore avec les principales agences nationales de promotion du commerce et des investissements, ainsi qu’avec les gouvernements, pour renforcer les échanges commerciaux avec l’Afrique. Par exemple, dans le cadre de l’initiative Prosper Africa, destinée à stimuler les échanges et les investissements bilatéraux entre les États-Unis et l’Afrique, AEL a été engagée pour accroître les exportations américaines vers l’Afrique et soutenir le développement de nouvelles chaînes d’approvisionnement reliant l’Afrique aux États-Unis. Prosper Africa est une initiative fédérale qui s’appuie sur les services de 17 agences gouvernementales américaines.
Média multi-support, Financial Afrik propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, « Globale ».
Contactez-nous : redaction@financialafrik.com