Casablanca: L’Africa Financial Summit (AFIS) 2024
Les 9 et 10 décembre 2024 à Casablanca, L’AFIS réunira les leaders et régulateurs les plus influents de la finance africaine.
Le développement de l’Afrique dépend de la création d’un secteur financier efficace, inclusif et durable. À cette fin, l’AFIS stimule le dialogue entre les gouvernements, les régulateurs, les grandes banques, les compagnies d’assurance, les opérateurs de téléphonie mobile et les fintech dans un continent dont le potentiel de croissance est entravé par une mauvaise orientation des fonds disponibles.
L’objectif de l’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable.
Elle soutient la transformation de l’industrie financière africaine. Elle rassemble les leaders, régulateurs et institutions les plus influents de la finance africaine. Elle œuvre pour améliorer l’inclusion financière et promouvoir l’émergence d’une véritable industrie panafricaine des services financiers, tout en donnant la parole aux acteurs les plus influents de la finance africaine.
L’AFIS s’engage activement à contribuer au succès de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), qui devrait accélérer l’intégration et la croissance du secteur financier en Afrique.
Fondée par Jeune Afrique Media Group en 2021, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque Mondiale), l’AFIS est une organisation sœur du Africa CEO Forum, la principale plateforme du secteur privé africain.